KNX

Depuis plus de 30 ans, KNX est reconnu comme standard mondial pour la technique des systèmes de l'habitat et des bâtiments EN 50090 et ISO/CEI 14543.

Un grand avantage de KNX est sa structure décentralisée : au lieu d'un dispositif central, les fonctions sont prises en charge par les participants individuels du bus.

 Les capteurs tels que les poussoirs ou les détecteurs de présence envoient des commandes de contrôle directement aux modules qui pilotent l'éclairage, les stores,  la ventilation, le chauffage, etc...

Les affectations et les fonctions sont facilement configurables avec le « logiciel d'outil d'ingénierie » (ETS) et peuvent être modifiées et adaptées à tout moment selon les besoins. 
 
KNX prend en charge divers supports de transmission, par câbles (KNX TP), ethernet (KNX IP), radio (KNX RF) ou Powerline (KNX PL).

Avec KNX en standard, les appareils de différents fabricants sont compatibles les uns avec les autres et peuvent donc être combinés de manière flexible pour former une solution complète. 




Plus de 500 fabricants à travers le monde tous compatibles via ce protocole.


    commande physique
    Visualisations
     
    © 2022 - Mottet-Services